François Trocase – L’Autriche juive

L’Autriche contemporaine

Telle qu’elle est : Politique, Économique, Militaire et Sociale

En 1848, l’empereur François-Joseph (1830-1916) monte sur le trône de ses ancêtres. Aussitôt, il abroge les sages mesures éloignant les Juifs des territoires de l’Empire des Habsbourgs, alors le plus florissant d’Europe.
Commence la longue descente aux enfers qui va conduire l’empire austro-hongrois vers la catastrophe finale de la Première guerre mondiale. Sous les dehors d’une aristocratie d’opérette guidée à son insu et grâce au pouvoir corrupteur de l’argent facile vers les plaisirs émollients et le faste dépensier, le nouveau pouvoir financier tire les ficelles et met le pays en coupe réglée.
Jamais le sinistre dicton : « la guerre est la moisson du Juif », ne se manifestera de manière aussi dramatique que durant cette longue période de décadence. L’Autriche perd alors toutes ses batailles (Solferino, Sadowa), ses plus riches provinces (Lombardie, Vénétie) et ses princes-héritiers (Rodolphe et François-Ferdinand) sont éliminés par des mains criminelles dans d’obscures circonstances.
Publié en 1899, l’ouvrage de François Trocase décrit sans fard l’Autriche de la dernière moitié du XIXe siècle sur le plan politique, économique, militaire et social.
Rarement écrivain au monde n’aura vu ses prédictions aussi totalement réalisées.
L’Autriche juive mérite de ce fait une notoriété équivalente à celles des fameux Protocoles des Sages de Sion, sur lesquels il présente l’avantage d’une authenticité qui ne souffre aucune discussion.

ACHETER SUR BOOK DEPOSITORY

ISBN : 9781648581687
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 350
Dimensions : 152 x 229 x 20 mm